mercredi 9 novembre 2011

Un Baiser Papillon

Un Baiser Papillon

Un film de Karine Silla avec dans les rôles principaux : Valeria Golino, Vincent Perez et Elsa Zylberstein , sortie en salle en 2010.

Billie et Louis ont la chance de s'aimer passionnément et d'avoir une famille. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle vient faire basculer leur existence et celle de leurs proches. Marie, l'amie de Billie, sa confidente et comédienne reconnue, redouble d'acharnement pour donner la vie tandis qu'Alice son infirmière, combattante pour la liberté, lui maintient que la vie « c'est maintenant et dans l'instant ». C'est un film, sur l'amour, sur l'espoir et sur la certitude que la force de la vie, malgré les plus dures épreuves, reprendra toujours le dessus...

Sans Pudeur Ni Morale

Sans Pudeur Ni Morale

Un film de Jean-Pascal Zadi avec dans les rôles principaux : Jean-Pascal Zadi, Thomas N’Gijol et Fabrice Eboué , sortie en salle en 2010.

A l’heure où tout se filme, de l’intimité aux agressions, Sans Pudeur Ni Morale est une fiction qui brise les frontières du reportage et du cinéma. Issa, jeune français d’origine africaine, vient de sortir de prison. Son père a décidé de l’envoyer en Afrique pour l’éloigner de ses mauvaises fréquentations. Afin d’immortaliser ses dernières 24 h dans sa cité, il décide de filmer cette journée avec son caméscope. Du concours de vannes dans les halls à la virée parisienne, les moindres faits et gestes de sa bande seront enregistrés. Une comédie dramatique, dans laquelle le protagoniste Issa voit son destin se jouer sous ses yeux, filmé par sa propre caméra.

Pourquoi tu pleures ?

Pourquoi tu pleures ?

Un film de Katia Lewkowicz avec dans les rôles principaux : Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos et Nicole Garcia, , sortie en salle en 2010.

A quelques jours de son mariage, un jeune homme qui n'en a pas l'habitude se retrouve confronté à des décisions cruciales.Face à sa fiancée qui a disparu, face à la fille qu'il vient de rencontrer, face à sa belle-famille dont il ne comprend pas la langue, face à sa mère, sa s'ur, ses potes et même aux ouvriers sur le chantier de son futur appartement, il doit trancher.Mariage ou passion, passé familial ou futur conjugal, pétales ou dragées, tout va y passer.

Omar m'a tuer

Omar m'a tuer
Un film de Roschdy Zem avec dans les rôles principaux : Sami Bouajila, Denis Podalydès , sortie en salle en 2010

Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire... Omar m'a tuer raconte l’histoire des destins croisés de ces deux hommes.

Monsieur Papa

Monsieur Papa

Un film de Kad Merad avec dans les rôles principaux : Kad Merad, Michèle Laroque et Gaspard Meier-Chauran , sortie en salle en 2010.

Marius Vallois a douze ans et besoin d'un père.Marie Vallois a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius.Robert Pique a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu'il protège et cherche du boulot.Monsieur Papa est l'histoire du curieux lien qui va se tisser entre ces trois personnages. Un lien qui leur donnera beaucoup de fil à retordre et des attaches pour la vie.

Il reste du jambon ?

Il reste du jambon ?

Un film de Anne Depetrini avec dans les rôles principaux : Ramzy Bedia, Anne Marivin et Marie-France Pisier , sortie en salle en 2010.

Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique « chiens écrasés » rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c’est tout de suite le coup de foudre. Et le début d’une grande histoire d’amour. La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y’a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est Arabe, enfin « Français issu de l’immigration ». Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud.