mardi 25 mai 2010

Femmes de l'ombre (Les)

Femmes de l'ombre (Les)
  1. Un film de Jean-Paul Salomé avec dans les rôles principaux : Sophie Marceau, Julie Depardieu et Marie Gillain , sortie en salle en 2008.
Ce thriller qui se déroule sous l’Occupation rend hommage aux femmes résistantes qui ont accompli des actes héroïques, trop longtemps passés sous silence. Louise, résistante, quitte la France à la mort de son mari. Elle gagne Londres pour intégrer le SOE, un service secret de renseignement et de sabotage piloté par Churchill. On lui confie immédiatement une mission : exfiltrer un géologue britannique tombé aux mains des Allemands alors qu’il faisait des repérages sur les plages normandes en vue de préparer le débarquement des alliés. Hospitalisé, l’homme n’a pas encore parlé. Louise doit recru­ter un commando de femmes. (suite dans commentaires)

1 commentaire:

  1. Elle déniche Jeanne en prison, une prostituée capable d’assassiner de sang-froid, à qui elle promet une remise de peine. Elle n’hésite pas à pratiquer le chantage pour convaincre Suzy, ancienne danseuse de cabaret, puis Gaëlle, la plus jeune, spécialiste en explosifs. Parachutées en France, elles sont accueillies par Maria, une opératrice radio juive italienne dont la famille a été déportée. Tout se déroule comme prévu, sauf que le colonel Heindrich, qui détient le prisonnier, est l’ancien amant de Suzy. Cette histoire passionnante tient en haleine d’un bout à l’autre. Comment ne pas être bouleversé, comme le metteur en scène Jean-Paul Salomé, par le destin tragique de ces héroïnes qui se sont battues jusqu’à la mort ?

    RépondreSupprimer