vendredi 30 avril 2010

Journée de la jupe (La)

Journée de la jupe (La)
Un film de Jean-Paul Lilienfeld avec dans les rôles principaux : Isabelle Adjani, Denis Podalydès et Yann Collette , sortie en salle en 2008.

Un jour, un professeur de collège à bout prend ses élèves en otages...

1 commentaire:

  1. Note d'intention du réalisateur : Par rapport à mon parcours, ce film est atypique. Je me rapproche de moi-même avec le temps... Imprégné d'humanisme, j'ai longtemps pensé que le problème des banlieues était assez simple à formuler sous la forme d'une équation à deux variables trop connues : Pauvreté + Racisme = Rage. Cela m'incita, il y a 20 ans, à écrire mon premier scénario : L'OEIL AU BEUR NOIR qui relatait les difficultés d'un noir et d'un arabe à trouver un appartement à louer à Paris. Je souhaite avec LA JOURNEE DE LA JUPE proposer un récit qui nous rappelle que, quels que soient les choix politiques ou religieux de chacun, il existe des valeurs de base indiscutables et intransgressibles.

    RépondreSupprimer