samedi 1 mai 2010

Stella

Stella
Un film de Sylvie Verheyde avec dans les rôles principaux : Léora Barbara, Karole Rocher et Benjamin Biolay , sortie en salle en 2008

1977. Stella entre en sixième, dans un grand lycée parisien. Stella entre dans le monde...Un nouveau monde,à l'opposé de celui qu'elle connaît. Presque un miracle. Elle, elle vit dans un café, un café d'ouvrier,à la frontière de Paris.Cette rentrée va changer sa vie.

1 commentaire:

  1. Message de la réalisatrice :
    Quelle a été l'origine de Stella ? Stella s'est construit autour de mes souvenirs d'enfance, et particulièrement de mon entrée en sixième, en 1977. Le désir d'en faire un film est là depuis longtemps. Mais c'est l'entrée en 6ème de mon fils, il y a quatre ans, qui en a déclenché l'écriture. A ce moment-là, le débat sur l'école était assez vif : autorité, mixité, le voile, l'école comme ascenseur social etc., tout cela me renvoyaità ma propre vision de l'école et du lycée. Un lycée auquel je me suis accrochée malgré les nombreux déménagements de mes parents, et qui a été mon seul repère, mon seul point d'ancrage durant mon adolescence. J'ai eu envie de témoigner de cette chance qui m'a été donnée.

    RépondreSupprimer