dimanche 2 mai 2010

Barons (Les)

Barons (Les)
Un film de Nabil Ben Yadir avec dans les rôles principaux : Nader Boussandel, Mourade Zeguendi et Jan Decleir , sortie en salle en 2008.

Pour être un baron, dans la vie, il faut être le moins actif possible, parce que chaque être humain naît avec un crédit de pas et chaque pas épuise ton crédit. Donc, pas la peine de courir. C'est ce qui nous différencie du reste du monde : c'est que nous, les barons, on le sait dès le départ.Le baron le plus ambitieux, c'est moi. Mon rêve c'est de faire rire. Mais "blagueur", pour mon père, c'est pas un métier, c'est pas comme chauffeur de bus, un vrai métier, un métier avec des fiches de paie. En plus, chez nous, monter sur scène, faire rire les gens en parlant de ta famille, de ta culture, de tes potes, c'est un truc de vendu.

1 commentaire:

  1. Surtout aux yeux de Mounir, le vrai baron, le plus âgé d'entre nous, ma principale source d'inspiration. Le deuxième problème c'est Malika. Ça fait des années que je suis amoureux de Malika, présentatrice du J.T., la star du quartier. Déclarer sa flamme, faire le premier pas, c'est compliqué pour un baron. Question de crédit...et Malika, c'est la sœur de Mounir. Pas de bol : on touche pas à la sœur d'un pote ; la sœur d'un pote c'est comme un pote, mais avec des cheveux longs. Quant à Aziz, c'est le troisième baron, l'épicier, le point fixe. Derrière sa caisse il bouge pas. C'est encore un baron.Mounir, il voudrait qu'on reste des barons, à vie. Ce qui colle pas avec mon but. Parce que pour réussir, il faut quitter le quartier, mais on ne quitte pas le quartier, on s'en évade. Et pour s'évader, il faut courir, et quand on court, on n'est plus un baron.

    RépondreSupprimer