dimanche 2 mai 2010

Incognito

Incognito
Un film de Eric Lavaine avec dans les rôles principaux : Bénabar, Franck Dubosc et Jocelyn Quivrin , sortie en salle en 2008.

Lucas rêvait de gagner sa vie en chantant. Mais ses rêves se sont envolés le jour où ses potes Thomas et La Glue, avec qui il formait les Orly Sud, un trio rock, ont disparu. Contrôleur à la RATP, il mène une vie bien morose et se coltine depuis dix ans un coloc lourdingue, Francis, comédien raté et feignant patenté. Mais un jour, en déplaçant la guitare de l'un de ses copains, Lucas fait une trouvaille qui va changer sa vie : un petit carnet rempli de chansons. En un rien de temps, Lucas, le mélomane sans aucun talent d'auteur ( mais ça tout le monde l'ignore ! ), devient une super-star. Des milliers de fans, une Victoire de la musique, une superbe villa et une jolie femme que demander de plus ? Malheureusement pour lui, Thomas, son pote toxico, réapparaît soudainement.

1 commentaire:

  1. De peur que la supercherie éclate, Lucas décide de lui cacher sa fortune et sa célébrité en demandant à Francis de prendre sa place Mais est-ce vraiment une bonne idée ? A 39 ans, Bruno Nicolini, alias Bénabar, fait ses débuts au cinéma. Il dévoile des talents insoupçonnés d'acteur, qui laissent présager une nouvelle jolie carrière. L'auteur du Dîner ne se contente pas de tenir le rôle-titre, il a réalisé la BO et co-signe le scénario avec Eric Lavaine. Les deux amis, qui se connaissent depuis l'époque de la sitcom H sur laquelle ils étaient scénaristes, tricotent un petit bijou finement ciselé. Comique de situation, quiproquos, répliques savoureuses, apparitions jubilatoires de Pierre Palmade et Isabelle Nanty leur comédie fait mouche.

    RépondreSupprimer