dimanche 2 mai 2010

Neuilly sa mère !

Neuilly sa mère !
Un film de Gabriel La Ferrière avec dans les rôles principaux : Samy Seghir, Jérémy Denisty et Rachida Brakni , sortie en salle en 2008.

Dans son HLM de Chalon-sur-Saône, Sami Benbou daoud, 14 ans, vit heureux. Mais lorsque sa mère est recrutée pour travailler sur un bateau, le déménagement s'impose. Confié à sa tante Djamila, une avocate qu'il ne connaît pas, Sami découvre alors l'enfer à Neuilly-sur-Seine. Il faut dire qu'entre son oncle Stanislas de Chazelle, le patron vieille France de la société Porc-Ever, et son cousin Charles, rempli de préjugés et obsédé par l'idée de devenir Président, l'adolescent aurait pu mieux tomber. Heureusement, il y a sa cousine Caroline, altermondialiste en pleine rébellion !

1 commentaire:

  1. Réalisateur de Le Ciel, les oiseaux et ta mère ! et de Big City, Djamel Bensalah a endossé le costume de producteur et de scénariste. C'est son ancien assistant, Gabriel Julien-Laferrière, qui a assuré la mise en scène. Dans la lignée de La vie est un long fleuve tranquille et du Prince de Bel-Air, cette comédie pointe du doigt les différences sociales en France. Rivalisant de maestria, Denis Podalydès et Rachida Brakni donnent corps à des dialogues pleins d'humour.

    RépondreSupprimer